Ingénieur Méthodes WMS (H/F)

Date de publication : 15/10/2019
Localisation : Rhône
Type de contrat : CDI
Domaine d'activité : Supply chain / Logistique
Métier : Chef de projet (H/F)
Mission :

 

L’entreprise :

 

 

 

Notre société CORA AUTOMOBILE, leader français de la distribution indépendante de pièces de carrosserie pour l’automobile, et filiale du groupe Autodistribution, recherche 1 INGENIEUR METHODES WMS H/F) en CDI à temps plein.

 

 

 

Au sein de notre entreprise performante et bienveillante, l’Ingénieur Méthodes WMS (H/F) sera rattaché au Directeur Logistique.

 

 

 

La mission :

 

 

 

Vous participez à la mise en œuvre du nouveau WMS sur nos plateformes logistiques, et devenez notamment le(la) référent(e) sur sa configuration.

 

Vous participez également aux futurs projets logistiques (bâtiments, mécanisation) et à l’optimisation permanente des entrepôts actuels.

 

 

 

A ce titre, vous contribuez à, ou prenez directement en charge :

 

          La participation à la définition des processus pour l'exécution des opérations logistiques dans le cadre du projet WMS ;

 

          La configuration du système de gestion d'entrepôt WMS et la relation avec les équipes IT et l’éditeur ;

 

          L'organisation et le pilotage d'un ensemble de projets supports de la construction (données articles, cartographie entrepôt, implantations, mécanisation, mise en œuvre des outils RF) ;

 

          Le pilotage de la validation de l'ensemble du système : construction du plan de tests, organisation, planification, suivi de l'exécution des tests, analyse des erreurs et dysfonctionnements, suivi des plans d'action de correction ;

 

          L'organisation opérationnelle de l'entrepôt : définition des flux et des zones ;

 

          L'organisation avec les équipes opérationnelles des futurs projets logistiques des 2 sites actuels ;

 

          Le suivi des données logistiques demandées par les autres métiers logistiques (équipes de réorganisation, picking, inventaires, contrôle de gestion…).

 

 

 

Après le lancement du nouveau WMS, vous vous attacherez à améliorer sans cesse les processus logistiques, l'organisation, les outils, les configurations des systèmes dans le cadre de projets que vous superviserez, et à faire progresser la performance et l'efficience de la logistique Cora, dans le respect des engagements clients.

Profil :

 

Le profil recherché :

 

 

 

Diplômé d’un Bac+5 (Master Management logistique ou Management des projets logistiques), vous possédez une expérience de 5 ans minimum chez un prestataire logistique, un industriel ou dans le secteur de la distribution.

 

Femme ou homme de terrain, vous avez une vision très concrète de la performance logistique, et savez en analyser les composantes.

 

Grâce à votre esprit logique, rigoureux et pragmatique, ainsi que votre maîtrise des outils informatiques et de leurs concepts, vous êtes en mesure de concevoir les changements. Possédant une réelle capacité à travailler en équipe et un sens accru de l'organisation, vous savez coordonner et mettre en œuvre les projets qui vous sont confiés.

 

 

 

Avantages proposés par l’entreprise :

 

 

 

Fixe + variable

 

Tickets-restaurant,

 

Mutuelle,

 

Prime vacances,

 

Participation,

 

De nombreux avantages par le CE.


Salaire : Selon profil
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Niveau de formation requis : BAC+5
Permis de conduire requis : Permis B
Langues requises : Anglais
Logiciels requis : E.R.P.
Postuler