RESPONSABLE ACTIVITE CARROSSERIE - REIMS (H/F) -

Postuler
Date de publication : 13/03/2020
Localisation : Marne
Type de contrat : CDI
Domaine d'activité : Direction Générale
Métier : Animateur réseaux mécaniques (H/F)
Mission :

Autodistribution, leader français et européen de la distribution indépendante de pièces détachées automobiles et poids lourds, employant près de 6 500 collaborateurs en France et travaillant avec plus de 350 fournisseurs, recherche pour l’une de ses Enseignes de la Zone EST, un Responsable Activité Carrosserie (RAC) en CDI basé sur Reims (51) et intervenant sur le pour les départements 08/10/51/55.

 

Rattaché au directeur commercial et en tant que Responsable Activité Carrosserie, vous serez en charge de coordonner un réseaux de carrosseries en lien avec vos collègues commerciaux afin d'optimiser l'activité de vos clients.

Pour ce faire, vous mettez en place et suivez les plans d’actions annuels auprès des carrossiers en conformité avec leurs objectifs,

Vous réalisez des audits annuels auprès des carrossiers en collaboration avec le responsable activité carrosserie de la région,

Vous organisez et animez des réunions avec les carrossiers indépendants ou constructeurs,

Vous contribuez aux négociations commerciales en collaboration avec les fournisseurs partenaires d’Autodistribution,

Vous donnez des conseils techniques auprès des clients dans le but d'optimiser leur activité (Organisation d’atelier, l’optimisation des process, développement durable, gestion et outils informatiques, matériel de carrosserie etc.)

Enfin, vous aurez la responsabilité managériale d'une équipe de 4 techniciens peinture, à animer et à accompagner au quotidien.

 

Profil :

 

Vous avez des connaissances dans le domaine de l'automobile; vous avez d'excellentes capacités relationnelles et faites preuve de crédibilité envers les clients, votre hiérarchie et vos collègues.

 

Vous maîtrisez la notion de marge commerciale, vous êtes énergique, enthousiaste et organisé(e).

 

Vous justifiez impérativement d'une expérience dans le domaine de la carrosserie.

 

Ce poste est sous le statut cadre. Vous bénéficierez d’un véhicule de service, d’une tablette et d’un téléphone professionnel. Vos frais de déplacements seront pris en charge.

 

Salaire à déterminer selon profil et expérience (fixe + variable)


Niveau d'expérience requis : De 2 à 5 ans
Niveau de formation requis : BAC
Permis de conduire requis : Permis B
Postuler