RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT COMMERCE MAGASIN H/F - DÉPARTEMENT 62, 80, 02

Date de publication : 31/07/2019
Localisation : Pas-de-Calais
Type de contrat : CDI
Domaine d'activité : Commercial / Vente / Accueil
Métier : Responsable Commerce Magasins (H/F)
Mission :

Parts Holding Europe (PHE) est un acteur européen majeur de la distribution de pièces détachées et de la réparation indépendante multimarques Automobile et Poids Lourds réalisant un chiffre d'affaires annuel de 1,7 milliard d'euros.

Le Groupe est présent sur quatre segments de marché : l'achat/vente de pièces, le stockage, la distribution ainsi que les services aux particuliers et aux professionnels.

 

Le Groupe PHE c'est 7 000 collaborateurs présents majoritairement en France au travers des enseignes Autodistribution, Mondial Pare-Brise et Oscaro, mais également au Bénélux (Doyen, Geevers) et en Italie (Autodis Italia).


Responsable du déploiement de la stratégie commerciale sur les magasins, vous assurez la montée en compétences des collaborateurs en réalisant l'animation fonctionnelle des vendeurs sédentaires au côté des responsables de site.

Par votre action, vous formez et sensibilisez l'ensemble des équipes aux enjeux du merchandising et à la théâtralisation des espaces de ventes.

 

Vos principales missions :


-Participer au dimensionnement des budgets d'investissement, de fonctionnement et de communication, pour le « commerce magasin » de l'enseigne et en assurer le pilotage opérationnel.
-Contribuer au développement commercial B2C et porter les objectifs correspondants
-S'assurer de la cohérence de la politique tarifaire B2C en regard de celle du B2B.
-Animer fonctionnellement les vendeurs conseil.

 

Profil :

De formation commerciale de type BTS et d'une première expérience en animation commerciale, idéalement dans le secteur automobile, vous êtes reconnu pour votre très bon relationnel, votre autonomie et vos capacités d'écoute.


Pour exercer ce métier, le permis B est exigé.

 


Salaire : SELON PROFIL
Niveau d'expérience requis : De 2 à 5 ans
Niveau de formation requis : BAC+2
Permis de conduire requis : Permis B
Logiciels requis : Word, Excel, E.R.P.
Postuler