VENDEUR COMPTOIR PIECES AUTOMOBILE H/F - AURAY (56)

Date de publication : 20/11/2019
Localisation : Morbihan
Type de contrat : CDI
Domaine d'activité : Commercial / Vente / Accueil
Métier : Vendeur conseil (H/F)
Mission :

LE GROUPE EN BREF


Parts Holding Europe (PHE) est un leader de la distribution indépendante de pièces détachées pour Véhicules Légers et Poids Lourds en Europe de l'Ouest, présent en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Italie. PHE intervient sur le marché BtoB de la distribution de pièces détachées auprès des professionnels de la réparation via Autodis, ainsi que sur le marché BtoC de la distribution sur internet de pièces détachées via DAPH (Digital Auto Parts Holding).

PHE est un groupe qui intègre les fonctions d'achats, de logistique et de gestion de données permettant de distribuer avec performance ses produits au travers de différents canaux de ventes, d'enseignes ou de marques, et ainsi d'adresser toutes les clientèles de l'après-vente automobile.

 


Nous recherchons, pour notre enseigne AUTODISTRIBUTION ARMORIQUE, site d'Auray (56), un :
Vendeur Conseil polyvalent H/F

 

Au sein d'un magasin vous êtes en charge de l'accueil et de l'accompagnement des clients professionnels et particuliers (visites et appels téléphoniques) dans leur choix de produits et de services, du devis à la commande de marchandises jusqu'à l'encaissement des transactions et à la mise à disposition rapide de la marchandise pour les clients internes et externes.

 

Vos principales missions :

 

- Conseiller les clients en leur apportant des informations techniques sur les produits (qualifier les besoins en pièces détachées, proposer des solutions alternatives, réaliser des ventes complémentaires...) ;
- Promouvoir les services de l'entreprise et les promotions en cours dans le souci d'optimiser les ventes.
- Effectuer le contrôle et rangement des marchandises ; effectuer les réceptions ; gérer au quotidien les zones de transit en évitant que la marchandise stagne ; organiser les zones de stockage ; occasion-nellement effectuer des expéditions (Colisage, Établissement du bon de transport)

 

 

Profil :

De formation de type Bac professionnel mécanique ou vente ou magasinage, vous justifiez idéalement d'une première expérience sur un poste de vendeur comptoir / magasinier en pièces détachées pour l'automobile ou le poids lourds.

 

Passionné par la vente, vous êtes attentif à la satisfaction de vos clients, et vous possédez idéalement des connaissances sur l'environnement mécanique, peinture et/ou carrosserie. Vous maîtrisez les outils informatiques en général.

 

Rémunération attractive, étudiée selon l'expérience.

 


Salaire : selon profil
Niveau d'expérience requis : De 2 à 5 ans
Niveau de formation requis : BAC
Logiciels requis : Excel, E.R.P.
Postuler